Kaspersky Anti-Virus 6.0 pour Windows Server MP4

( Supportée jusqu’au: 31.10.2014 )

Kaspersky Anti-Virus 6.0 for Windows Servers est un logiciel développé pour assurer la protection des serveurs de fichiers tournant sous Windows (y compris x64) contre tous les types de programmes malveillants. Le développement de cette solution a tenu compte des exigences complémentaires imposées aux serveurs soumis à de fortes charges.

FONCTIONS


PROTECTION EFFICACE CONTRE LES PROGRAMMES MALVEILLANTS

Protection en temps réel. Le programme analyse tous les fichiers exécutés, ouverts ou modifiés. Il répare ou supprime les objets infectés et place les objets suspects dans un dossier de quarantaine pour une analyse ultérieure.

Analyse des secteurs critiques de l’ordinateur. Cette tâche particulière consiste à analyser les secteurs du système d'exploitation qui sont le plus exposés à une infection. Ainsi, l'analyse des objets de démarrage automatique permet d'éviter le lancement d'un virus au démarrage du système ou de découvrir des processus cachés.

Prévention des épidémies de virus. L'application peut signaler le début d'une cyber-attaque ce qui permet à l'administrateur du système de prendre les mesures adéquates : lancer l'analyse, actualiser les bases ou passer à un niveau de protection supérieur.

Isolement des ordinateurs infectés. Dès qu'un poste de travail du réseau est infecté, l'application empêche l'utilisateur de ce poste d'accéder au serveur durant une période définie. L'administrateur peut ainsi identifier la source de l'infection et y remédier.

Restauration du système après une infection. Après la découverte et la suppression d'un objet malveillant, le logiciel supprime également tous les enregistrements de ce programme dans les systèmes de fichiers et dans la base de registres système du système d'exploitation. Cela permet d'éviter les risques d'échec dans le fonctionnement du système d'exploitation.


PERFORMANCES ELEVEES

Montée en charge. En cas d'utilisation sur un serveur multiprocesseur, l'administrateur définit le nombre de processus pour accélérer le traitement des requêtes adressées au serveur de fichiers et précise les processeurs du serveur qui seront affectés aux tâches de Kaspersky Anti-Virus.

Equilibre de la charge. L'application permet de répartir les ressources du serveur entre Kaspersky Anti-Virus et d'autres applications en fonction des priorités des tâches : l'analyse antivirus peut se poursuivre en arrière-plan.

Optimisation de l'analyse. Les technologies iSwift et iChecker accélèrent la vitesse de traitement de l'application : le programme analyse tous les objets uniquement au cours de la première analyse à la demande. Par la suite, il analyse uniquement les nouveaux fichiers ou les fichiers modifiés.

iSwift dans le cadre du réseau. Si le programme est installé sur le serveur et sur le poste de travail, lorsque l'utilisateur adresse une requête à un fichier du serveur, ce fichier sera analysé une seule fois (par la copie de Kaspersky Anti-Virus installée sur le serveur).

Sélection des processus de confiance. L'administrateur peut exclure de l'analyse tous les processus qui ne présentent aucun danger et dont l'exécution peut ralentir l'analyse antivirus (processus de copie de sauvegarde des données, programme de défragmentation du disque dur, etc.).


ADMINISTRATION SOUPLE

Installation et administration centralisées. Kaspersky Administration Kit, le système d'administration centralisée, permet de procéder à l'installation et à la configuration de l'application simultanément sur plusieurs serveurs de fichiers et de contrôler son fonctionnement.

Mise à jour des bases de signature. Les mises à jour des bases peuvent être réalisées à la demande ou automatiquement selon un horaire défini depuis les serveurs de Kaspersky Lab (Internet) ou des serveurs locaux définis de l'entreprise. Le programme choisit lui-même le serveur de mise à jour le moins sollicité.

Programmation souple de la durée d'analyse. Afin de maximiser l'utilisation des ressources du serveur et de ne pas nuire au travail de l'utilisateur, il est possible de définir l'heure exacte du début et de la fin de l'analyse. Ainsi, l'analyse à la demande pourra être réalisée dans les périodes creuses pour le serveur, par exemple la nuit ou durant les congés.

Rapports. L'administrateur peut contrôler le fonctionnement de l'application à l'aide de rapport HTML complet ou en consultant le journal des événements de Windows ou de Kaspersky Administration Kit. C'est l'administrateur du système qui définit la fréquence de composition des rapports et leur contenu.


CONFIGURATION REQUISE

Configuration générale :

  • 300 Mo d’espace libre sur le disque
  • CD-ROM (pour l’installation de Kaspersky Anti-Virus depuis un CD-ROM)
  • Microsoft Internet Explorer 6.0 ou supérieur (pour la mise à jour des bases de signatures et des modules de l’application via Internet)
  • Microsoft Windows Installer 2.0.

Système d’exploitation :

  • Windows 2000 Server/Advanced Server (Service Pack 4 Rollup1),
  • Windows Server 2003 Standard/Enterprise (Service Pack 2),
  • Windows Server 2003 x64 Standard/Enterprise (Service Pack 2),
  • Windows Small Business Server 2003:
    • Intel Pentium 400 MHz 32-bit (x86) / 64-bit (x64) processor, or higher (or a compatible equivalent). free 512 MB RAM.

  • Windows Server 2003 R2 Standard/Enterprise Edition (Service Pack 2),
  • Windows Server 2003 R2 x64 Standard/Enterprise Edition (Service Pack 2),
  • Windows Server 2008 Standard/Enterprise (Service Pack 1 and hgher),
  • Windows Server 2008 x64 Standard/Enterprise (Service Pack 1 and higher),
  • Windows Small Business Server 2008,
  • Windows Essential Business Server 2008,
  • Windows Server 2008 R2 x64 Standard/Enterprise:
    • Intel Pentium 1 GHz 32-bit (x86) / 1,4 GHz 64-bit (x64) processor, or higher (or a compatible equivalent). free 1 GB RAM.

 

iddn © 1997-2016 - Eur'Net - F 63120 VOLLORE MONTAGNE | Maj V 3.9.1.1 | Sitemap XML | @eurenet & @antivirusfrance | RSS | (Protection des données personnelles / Mentions Légales)