Kaspersky Security Scan

Analyses rapides et gratuites de la sécurité de votre PC

Kaspersky Security Scan, un moyen simple et gratuit de détecter les virus et autres menaces dissimulés sur votre PC… ainsi que d'obtenir des conseils sur son niveau de protection.

Points clés

Détection rapide des virus et autres menaces

Kaspersky Security Scan recherche les programmes malveillants connus et les vulnérabilités logicielles sur votre PC tout en vous informant sur son niveau de sécurité

Accès aux dernières informations de sécurité via le cloud

Les informations en temps réel fournies par nos serveurs dans le cloud garantissent la détection des derniers virus et de nouvelles formes de menaces sur votre PC

Des résultats en temps réel par des experts reconnus en matière de sécurité

Des capacités d'analyse primées, conçues par les experts de Kaspersky Lab

Compatible avec les autres logiciels antivirus installés sur votre PC

Le produit s'installe en quelques minutes seulement et fonctionne sur les PC déjà équipés d'un pare-feu actif ou d'un logiciel antivirus

Des conseils pour un avenir plus sécurisé

Kaspersky Security Scan vous conseille sur la résolution des problèmes de sécurité qu'il a identifiés

Haut de page


Caractéristiques

Téléchargement et usage gratuits

Kaspersky Security Scan vous permet d'analyser gratuitement votre PC afin d'y détecter les virus, les chevaux de Troie, les vers et autres objets malveillants. Parce qu'il s'appuie sur les bases de données des produits commercialisés par Kaspersky Lab, Kaspersky Security Scan peut détecter tous les programmes malveillants connus (à l'exception des rootkits complexes).

Des données constamment actualisées pour détecter les dernières menaces

Outre les informations en temps réel fournies par les serveurs de Kaspersky Lab dans le cloud, Kaspersky Security Scan utilise les toutes dernières technologies Kaspersky Lab pour analyser votre PC à la recherche des derniers virus et des nouvelles formes de menaces.

Analyse multicouche

Trois couches d'analyse sont utilisées pour identifier les différents types de problèmes de sécurité. Dans un premier temps, Kaspersky Security Scan vérifie la présence d'une protection antivirus à jour et d'un pare-feu actif sur votre PC. Il utilise ensuite l'analyse traditionnelle et les technologies du cloud pour détecter les menaces et les programmes malveillants. Enfin, il recherche les vulnérabilités et les problèmes de sécurité d'origine non malveillante sur votre PC.

Compte-rendu complet

À l'issue de l'analyse, vous obtenez un rapport répertoriant l'ensemble des menaces et vulnérabilités détectées par Kaspersky Security Scan sur votre PC. Ce rapport vous recommande également des solutions de sécurité Kaspersky Lab susceptibles de vous aider à résoudre vos problèmes de sécurité et à protéger votre PC.

Facile à télécharger… même en présence d'un antivirus

Le téléchargement et l'installation de Kaspersky Security Scan ne prennent généralement que quelques minutes et ne présentent aucun risque de conflit avec votre pare-feu ou un logiciel antivirus tiers déjà installé sur votre PC. Même si vous exécutez déjà un logiciel antivirus, Kaspersky Security Scan vous apporte un niveau de sécurité supplémentaire concernant les principales sources de danger.

Facile à utiliser et constamment à jour

Son interface simple et intuitive fait de Kaspersky Security Scan un outil facile à utiliser. Une fois installé, Kaspersky Security Scan bénéficie de mises à jour quotidiennes pour ses bases de données d'antivirus et de vulnérabilités. De plus, dès que nous publions une mise à jour, vous êtes invité à installer la dernière version disponible. L'installation des mises à jour est à la fois simple et rapide.

Haut de page


Questions fréquemment posées

Qu'est-ce que Kaspersky Security Scan ?

Kaspersky Security Scan est un excellent outil d'analyse de PC qui permet de détecter les infections actives, les vulnérabilités logicielles, ainsi que d'autres problèmes de sécurité d'origine non malveillante. Kaspersky Security Scan peut également s'utiliser en complément d'une autre solution (en vue d'une seconde opinion) pour confirmer le niveau de protection de votre PC.

Toutefois, Kaspersky Security Scan ne protège pas votre PC. Si vous recherchez une protection en temps réel avancée contre tous les types de cyber-menaces, nous vous recommandons d'utiliser l'un de nos produits, tels que Kaspersky Anti-Virus 2012, Kaspersky Internet Security 2012 ou Kaspersky PURE 2.0 (Crystal).

Kaspersky Security Scan résout-il les problèmes qu'il détecte ?

Non. Kaspersky Security Scan n'est pas en mesure de résoudre, modifier ou supprimer les menaces ou problèmes de sécurité. En revanche, suite à l'analyse de votre PC, Kaspersky Security Scan vous fournit un rapport détaillé des menaces détectées et de leur emplacement.

Pendant combien de temps puis-je utiliser Kaspersky Security Scan gratuitement ?

Kaspersky Security Scan reste présent sur votre ordinateur tant que vous ne l'avez pas désinstallé. Vous pouvez continuer d'exécuter des analyses et de recevoir des rapports détaillés gratuitement.

Quel est l'intérêt d'utiliser Kaspersky Security Scan si un logiciel antivirus est déjà installé sur mon PC ?

Même si vous disposez déjà d'un logiciel antivirus sur votre PC, vous pouvez installer gratuitement Kaspersky Security Scan. Il s'agit d'un bon moyen d'obtenir une seconde opinion sur le niveau de protection de votre PC, qui plus est par un leader reconnu de la sécurité informatique. Kaspersky Security Scan s'installe facilement et rapidement. Inutile de désinstaller votre logiciel antivirus tiers.

Dois-je supprimer mon antivirus/pare-feu avant d'installer Kaspersky Security Scan ?

Non. Kaspersky Security Scan peut s'utiliser sur les PC déjà équipés d'autres logiciels antivirus. Kaspersky Security Scan fonctionne également sur les PC disposant d'un pare-feu activé.

Kaspersky Security Scan utilise-t-il les mêmes technologies de détection que les autres produits Kaspersky ?

Kaspersky Security Scan utilise uniquement un système d'analyse à la demande pour détecter les menaces sur le PC de l'utilisateur. Si des logiciels malveillants sont présents sur votre disque dur, Kaspersky Security Scan les détectera. Les mises à jour quotidiennes des bases de données antivirus ainsi qu'une connexion permanente au service Kaspersky Security Network basé sur le cloud permettent à Kaspersky Security Scan de détecter les menaces les plus récentes. Afin d'éviter une infection, utilisez une protection en temps réel telle que Kaspersky Anti-Virus 2012, Kaspersky Internet Security 2012 ou Kaspersky PURE 2.0.

Kaspersky Security Scan peut-il détecter les toutes nouvelles menaces ?

Oui. Kaspersky Security Scan ayant accès aux serveurs Kaspersky Lab dans le cloud, il dispose d'informations en temps réel sur tous les nouveaux types de menaces, ce qui lui permet de rechercher les dernières menaces recensées. En revanche, Kaspersky Security Scan n'est pas en mesure de détecter les rootkits complexes.

Quelle est la différence entre une analyse rapide et une analyse complète ?

Une analyse complète vérifie la totalité du PC, y compris les périphériques amovibles et l'ensemble du disque dur. Une analyse rapide, quant à elle, vérifie uniquement les zones critiques présentant une plus grande vulnérabilité, telles que la mémoire système et les objets/fichiers qui s'exécutent automatiquement au démarrage du PC.

Quels sont les éléments analysés par Kaspersky Security Scan sur mon PC pendant une analyse complète ?

Kaspersky Security Scan exécute trois niveaux d'analyse pendant une analyse complète :
Kaspersky Security Scan vérifie le niveau de protection de Windows : le PC est-il déjà équipé d'un logiciel antivirus ou d'un pare-feu et ces deux éléments de protection sont-ils à jour et activés ?
Détection des programmes malveillants : des programmes malveillants connus sont-ils présents sur le PC ?
Détection des vulnérabilités logicielles et des problèmes de sécurité d'origine non malveillante : existe-t-il des vulnérabilités logicielles (celles-ci constituant des points d'entrée privilégiés pour les virus, les programmes malveillants et les pirates informatiques) ? Existe-t-il d'autres problèmes de sécurité potentiels, tels que des cookies, des mots de passe en mémoire cache ou des traces de chevaux de Troie ?

Kaspersky Security Scan a-t-il besoin d'une grande partie des ressources de mon PC pour exécuter une analyse ?

Kaspersky Security Scan est conçu pour utiliser efficacement les ressources des PC. Kaspersky Security Scan a un impact minimal sur les performances de la plupart des PC, pour ne pas vous gêner dans votre travail habituel.

Est-il possible d'arrêter une analyse en cours d'exécution ?

Oui. Vous pouvez arrêter une analyse à partir de la fenêtre principale.

Combien de fois par semaine Kaspersky Security Scan analyse-t-il mon PC ?

Par défaut, Kaspersky Security Scan exécute trois analyses régulières par semaine. La toute première analyse exécutée est visible. Ensuite, une seule analyse par semaine est visible, les deux autres s'exécutant en arrière-plan. Ces analyses de fond vous avertiront uniquement en cas de détection d'une menace dangereuse. Vous avez également la possibilité d'exécuter une analyse manuelle à tout moment ou bien de programmer des analyses automatiques.

Puis-je modifier le planning d'analyse ?

Oui. Kaspersky Security Scan vous aide à définir un planning optimisé d'analyses régulières. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier les jours d'exécution des analyses régulières.

Puis-je utiliser Kaspersky Security Scan pour analyser des périphériques de stockage USB connectés à mon PC ?

Oui. Vos périphériques de stockage USB seront automatiquement analysés, mais uniquement au cours d'une analyse visible.

À quelle fréquence les bases de données de menaces sont-elles mises à jour ?

Dès son installation, Kaspersky Security Scan bénéficie de mises à jour quotidiennes pour ses bases de données d'antivirus et de vulnérabilités.

Si je décide d'acheter un produit Kaspersky Lab pour protéger mon PC, devrai-je supprimer Kaspersky Security Scan ?

Oui. Vous devez supprimer Kaspersky Security Scan avant d'installer d'autres produits Kaspersky Lab. Kaspersky Lab proposant des produits qui intègrent des technologies d'analyse complètes et une protection permanente en temps réel, il n'est pas nécessaire de conserver Kaspersky Security Scan sur votre PC dès lors que vous installez le produit de sécurité Kaspersky Lab approprié.

Haut de page

 

 

iddn © 1997-2016 - Eur'Net - F 63120 VOLLORE MONTAGNE | Maj V 3.8.1.6 | Sitemap XML | @eurenet & @antivirusfrance | RSS | (Protection des données personnelles / Mentions Légales)