Twitter
Facebook
Kaspersky Partner
Twitter
Facebook
Kaspersky Partner

Entreprises

Solutions de sécurité Kaspersky Lab pour les entreprises

Kaspersky Security Intelligence Services

Kaspersky Security Intelligence Services

Veille stratégique, services spécialisés et formations à la sécurité

Kaspersky Security Intelligence Services

Kaspersky Security Intelligence Services

Veille stratégique, services spécialisés et formations à la sécurité

Kaspersky Security Intelligence Services

Kaspersky Security Intelligence Services

Veille stratégique, services spécialisés et formations à la sécurité

Environnement des menaces

Chaque jour, des entreprises font l’objet d’un grand nombre de cyberattaques. Des menaces sophistiquées ne cessent de faire leur apparition tandis que les cybercriminels développent des techniques innovantes capables de déjouer les technologies de sécurité mises en place depuis longtemps. Les solutions de sécurité traditionnelles telles que les antivirus, les pare-feux et les systèmes de prévention contre les intrusions ne suffisent plus à garantir une protection complète. De nouvelles techniques de protection sont en effet nécessaires pour combler ce vide en matière de sécurité. C’est pourquoi Kaspersky Lab a développé une gamme de services sur la base de ses connaissances et de son expertise uniques.

Formations en cybersécurité pour professionels de la sécurité informatique

La formation à la cybersécurité est un impératif pour les entreprises confrontées à un volume croissant de menaces évolutives. L’amélioration des compétences techniques des salariés en matière de sécurité est un atout essentiel à toute stratégie de lutte contre les menaces.

Comment assurer et améliorer les compétences des experts en cybersécurité de votre entreprise ? Comment atténuer les risques liés aux conséquences des incidents ? Kaspersky Lab propose un large choix de programmes de formation, du niveau de base au niveau expert en criminalité numérique et en analyse de malwares.

Cybersecurity Awareness

Environ 80 % des incidents informatiques sont dus à une erreur humaine. Comment améliorer les connaissances de vos employés en matière de sécurité ? Kaspersky Lab propose des formations de sensibilisation à la cybersécurité en ligne et sur site.

Nous aidons les équipes RH et de sécurité de nos clients à développer la culture de la cybersécurité dans leur entreprise. Nos programmes de formation et de sensibilisation, présentés sous forme de jeux, s’adressent à tous les niveaux de l’entreprise.

Surveillance des menaces

Comment rester informé au sujet des dernières menaces qui ne cessent d’apparaître et visent les entreprises ? Que se passe-t-il si votre système SIEM ne dispose pas des capacités de détection des cybermenaces nécessaires ? Comment être informé à temps des menaces persistantes avancées les plus dangereuses ? Kaspersky Lab propose une gamme de services de surveillance des menaces conçus pour atténuer ces risques :

Threat Data Feeds : la solution Cyber Threat Data de Kaspersky Lab vous permet d’optimiser votre solution SIEM et d’approfondir vos compétences en matière de criminalité.

APT Intelligence Reporting : la solution vous permet d’obtenir un accès exclusif et proactif aux descriptions des campagnes de cyberespionnage les plus sophistiquées, et notamment aux indicateurs de compromission.

Customer-specific Threat Intelligence Reporting – un instantané dans le temps : la solution permet de bénéficier d’un instantané dans le temps d’une surface d’attaque qui a été, est ou pourrait être exploitée par les cybercriminels visant votre entreprise. Les ressources essentielles disponibles publiquement ainsi que les fuites d’informations confidentielles sont prises en compte, de même que les vecteurs d’attaque susceptibles d’intéresser en particulier les développeurs de programmes malveillants et les cybercriminels.

Kaspersky Threat Lookup

La fréquence, la complexité et l’obfuscation des cybermenaces ne cessent de croître. Et les cybercriminels utilisent de nouveaux moyens pour affaiblir vos défenses. Chaînes de frappe complexes et TTP (Tactiques, Techniques et Procédures) personnalisées font désormais partie de leurs méthodes pour paralyser votre activité, dérober vos ressources et attaquer vos clients. Comment pouvez-vous atténuer ces menaces et vous défendre plus efficacement contre celles-ci, avant même que des attaques ne soient lancées ? Regroupant toutes les connaissances acquises par Kaspersky Lab sur les cybermenaces et leurs relations, Kaspersky Threat Lookup fournit une visibilité globale sur les menaces nouvelles et émergentes. Vous pouvez ainsi sécuriser votre entreprise, fournir une réponse beaucoup plus rapide en cas d’incident, minimiser les efforts en termes de cyberdiagnostic et améliorer votre défense.

Créer un SOC : méthodologie et conseils

Attirés par les possibilités de gain sans précédent que les cyberattaques peuvent générer, les auteurs de menaces toujours plus nombreux cherchent et ciblent activement les failles de sécurité auparavant inconnues. De plus en plus de centres de supervision de la sécurité (SOC) sont mis en place pour lutter contre les problèmes de sécurité à mesure qu’ils se présentent, fournissant ainsi une réponse et une résolution dans les plus brefs délais. En adéquation avec les données fournies dans l’article « Adaptive Security Architecture for Protection from Advanced Attacks » de Gartner, Kaspersky Lab fournit aux SOC des outils et des technologies permettant non seulement une détection et une prévention des menaces efficaces, mais également un délai de réponse plus rapide en cas d’incident.

Services d'experts

Et si votre expertise interne n’était pas suffisante pour résoudre un cyberincident ? Comment vous assurer que votre infrastructure informatique ou que vos applications spécifiques sont entièrement sécurisées contre les cyberattaques potentielles ? Kaspersky Lab propose une gamme de services spécialisés conçus pour atténuer et résoudre ces risques :

Penetration Testing : ce service identifie les points faibles de votre infrastructure ; évite les dommages financiers, opérationnels et de réputation causés par les cyberattaques ; respecte les normes de l’entreprise, du secteur et du gouvernement (par exemple PCI DSS).

Application Security Assessment : ce service permet d’identifier les vulnérabilités de toutes sortes d’applications : vastes solutions reposant sur le cloud, systèmes ERP, services bancaires en ligne, autres applications professionnelles spécialisées ou encore applications mobiles et embarquées sur différentes plateformes (iOS, Android, etc.).

Digital Forensics and Malware Analysis : ce service retrace de façon détaillée l’historique des incidents à partir de rapports complets comprenant notamment les différentes étapes de résolution de l’incident.