Kaspersky NetSec2003 - AntiSpam - Photos

le 1er avril à 14h (salle « NetSec » du Hall 4), une conférence sur le thème SPAM, animée par Stéphane Le Hir, PDG de Kaspersky Lab France, et Andrey Nikishin, chef produit Kaspersky Anti-Spam.

Actuellement, 15 à 20 pourcents de la surcharge de messages électroniques dans le monde est imputable au spamming. Le nombre de messages non sollicités que nous recevons dépasse souvent le nombre des messages qui nous sont véritablement utiles. Ce problème engendre une perte énorme du temps de travail et de la productivité, et, oblige les systèmes de communication à traiter cet amas de données inutiles.Le fléau que représente le spam est une véritable menace pour le fonctionnement normal d'une entreprise.

Aujourd'hui, le seul moyen de combattre cette calamité réside dans le filtrage minutieux de la messagerie électronique.

Kaspersky® Anti-Spam est un système extrêmement intuitif, conçu pour protéger les réseaux des petites et moyennes entreprises de l'assaut des spammeurs. Le logiciel fournit un système de filtrage étendu du courrier électronique entrant, via le protocole SMTP, en d'autres termes le filtrage s'effectue avant que les messages n'atteignent la boîte de réception de l'utilisateur final. Cette solution réduit de manière significative les dépenses associées au trafic Internet et autres coûts opérationnels.

 

Capacités puissantes de filtrage des messages

Kaspersky®Anti-Spam allie quatre méthodes d'analyse des messages entrants.Tout d'abord, la vérification d'un message est réalisée à l'aide d'un noyau unique et intelligent de détection du contenu du message, appelé SpamTestTM. Il est capable d'isoler les messages parasites du courrier ordinaire. Ensuite, est utilisée une méthode de signature consistant à comparer chaque message avec des échantillons stockés dans une base de données actualisée chaque jour. Puis, les caractéristiques formelles du message servent à analyser l'adresse de l'expéditeur, la méthode de distribution etc... Enfin,on recourt à une "liste noire",il s'agit là d'une méthode standard de filtrage de messages basé sur les adresses étant considérées comme sources de spam. Ces adresses sont stockées dans une base de données actualisée quotidiennement. Kaspersky ® Anti-Spam filtre le contenu de tous les composants des messages (y compris les en-têtes et les piècesjointes) et traite les fichiers joints stockés en formats texte brut,ASCII, HTML, MS Word 6.0 et RTF.

 

Support multilingue

Kaspersky®Anti-Spam offre des fonctionnalités multilingues grâce à un système de modules linguistiques intégrés supportant l'anglais,le russe,l'allemand,le français et l'espagnol.

 

Analyse heuristique unique

Kaspersky® Anti-Spam contient un noyau intelligent capable de vérifier les mes sages selon certains paramètres typiques au spam,comme la présence de certains termes et mots clé. Une méthode d'analyse heuristique unique est utilisée pour
rechercher des mots clé pendant le processus de comparaison textuelle. L'utilisation de la comparaison de messages ressemblants permet de créer une signature lexicale spéciale pour chaque message identifié comme spam. Par la suite, ces signatures rendent possible la détection de messages apparentés au spam, détection basée sur la comparaison avec des échantillons existants. Il en résulte un système flexible capable de différencier les textes.

Options de traitement flexible des messages

Conformément à un certain nombre de paramètres prédéfinis, un message étant passé par tous les niveaux de filtrage et ayant été assigné à une certaine catégorie peut alors être délivré à son destinataire prévu (sans avoir été modifié), transféré vers une adresse prédéfinie ou bien effacé. Kaspersky® Anti-Spam supporte également le rejet des messages par catégories et délivre, en conséquence, aux expéditeurs, les notifications appropriées.

 

Base de données exhaustive de filtrage du contenu

Afin de filtrer le contenu des messages, Kaspersky® Anti-Spam exploite les données linguistiques de ces messages à l'intérieur d'une base de données de filtrage du contenu. La base de données est composée de trois types de données:

1. Une liste de catégories de techniques de spamming que l'on appelle des rubriques de spam. Il existe plus de 500 rubriques correspondant aux différentes catégories de spam.
2. Les images sémantiques des catégories.
3. Les signatures des échantillons de messages.

Actuellement, la base de données contient plus de 12, 000 mots clé basés sur les messages pouvant être placé dans une catégorie de spam concrète. La base de données est actualisée quotidiennement par un laboratoire linguistique spécialisé.

 

Mises à jour régulières de la base de données de filtrage du contenu

L'extrême efficacité de Kaspersky® Anti-Spam est assurée par la mise à jour quotidienne de sa base de données de filtrage du contenu. Les mises à jour peuvent être réalisées automatiquement ou manuellement par Internet. Les mises à jour manuelles permettent aux utilisateurs d'ajouter à la base de données leurs propres échantillons de messages indésirables. La mise à jour régulière des «listes noires» est également possible par Internet.


Outils d'administration pratiques

Vous pouvez facilement initialiser les paramètres de Kaspersky® Anti-Spam par le Web, à l'aide d'un module d'administration spécialisé. Les administrateurs peuvent créer une liste d'e-mails et d'adresses IP à utiliser dans le processus de filtrage, établir des méthodes de traitement des messages ayant passé l'étape du filtrage, choisir les paramètres du module responsable des mises à jour automatiques du filtrage du contenu, ou ajouter leurs propres échantillons.

Intégration aisée

Kaspersky® Anti-Spam peut aisément être intégré à des réseaux d'entreprise existants.Le logiciel peut être installé sur un serveur prévu à cet effet,de même que sur le serveur de courrier de la compagnie. Il est tout à fait compatible avec les systèmes de courrier existants et n'a qu'une influence minime sur le fonctionnement du réseau.

Exigences du système:

S: Linux, FreeBSD 4.x G Processeur: Intel Pentium ­III 500MHz ou plus récent G Au moins 128 Mo RAM

 

iddn © 1997-2016 - Eur'Net - F 63120 VOLLORE MONTAGNE | Maj V 3.9.1.1 | Sitemap XML | @eurenet & @antivirusfrance | RSS | (Protection des données personnelles / Mentions Légales)