Kaspersky Administration Kit 8.0.2177 ( Console d'Administration )

( Supportée jusqu’au: 12.10.2013 )

Kaspersky Administration Kit est un outil puissant et souple de mise en place d’un système unique de gestion de la protection antivirus de l’entreprise sur la base des applications de Kaspersky Lab.

Kaspersky Administration Kit offre une gestion centralisée du système de protection antivirus dans les réseaux corporatifs les plus compliqués - jusqu’à plusieurs dizaines de milliers de nœuds et supporte également une administration à distance de bureaux décentralisés (agence et les utilisateurs nomades).


CARACTÉRISTIQUES

Universalité et adaptabilité. Kaspersky Administration Kit permet de gérer le système de protection antivirus dans les réseaux complexes de configuration arbitraire. Les communications entre les serveurs d’administration et les ordinateurs clients sont possibles en présence de lignes spécialisées, VPN, pare-feu, proxy serveurs.

Gestion depuis un seul poste. Le déploiement du système de protection antivirus, la configuration des paramètres individuels et de groupes des applications, la mise à jour opportune des bases et des modules de programme, le contrôle permanent de l’état du système et une prise de mesures immédiate lors de situations critiques – toutes ces opérations l’administrateur peut les effectuer sans se déplacer, depuis son poste de travail.

Contrôle permanent. Les données des serveurs d’administration et des ordinateurs clients (y compris les mobiles) se synchronisent régulièrement ce qui garantit la livraison de la stratégie de travail et des tâches globales depuis le serveur, ainsi que la réception instantanée par l’administrateur d’information concernant d’éventuels incidents enregistrés dans le réseau.

Une totale transparence pour les utilisateurs. L’administrateur peut réaliser à distance toutes les opérations pour le déploiement et le support du système antivirus du réseau corporatif sans pour autant interrompre le travail des utilisateurs.

Sécurité garantie. La délimitation des rôles et des pouvoirs des administrateurs, l’audit de leurs actions ainsi que la transmission de données entre les nœuds du réseau via une connexion SSL protégée garantissent un niveau de sécurité renforcé du système. Le risque que des utilisateurs ne prennent pas la bonne décision est réduit au minimum grâce à la limitation des droits d’effectuer des modifications des configurations des applications et au fonctionnement des programmes antivirus en mode non-interactif.

Confort d’utilisation pour l’administrateur. La gestion du système s’effectue via l’interface bien connue des administrateurs de système – la Microsoft Management Console (MMC), un ensemble d’assistants (wizards) qui facilitent l’assimilation et le paramétrage du programme. La possibilité de copie de réserve des bases de données et de toutes les configurations de l’application économise le temps de l’administrateur lors de la réinstallation du système, quant aux comptes-rendus graphiques en couleurs, ils forment un rapport d’activité très convivial.


FONCTIONS

Installation à distance des applications. Le programme autorise différents scénarios d’installation. Le regroupement d’ordinateurs dans un groupe peut s’effectuer manuellement ou automatiquement à l’aide de la structure du réseau physique de l’entreprise, l’annuaire Active Directory ou par groupes d’adresses IP.

Gestion centralisée des applications. La configuration de l’application sur tous les nœuds du réseau (y compris les utilisateurs nomades) ainsi que la mise à jour des bases antivirales et des modules du programme s’effectuent de manière centralisée depuis le poste de l’administrateur.

Contrôle de l’état de la protection antivirus. Hormis l’email de notification, l’administrateur a le choix entre diverses options de réactions aux évènements qui surviennent dans le système. Un dossier de sauvegarde des copies de fichiers infectés et d’un dossier de quarantaine des objets suspects sous forme d’une base avec gestion centralisée assure une souplesse d’utilisation de ces objets.

Politique de sécurité sur-mesure pour les utilisateurs nomades. Pour une protection optimale des postes de travail localisés en dehors du réseau, l’application déploie une politique spécifique de sécurité pour les appareils nomades qui est activée automatiquement en l’absence de connexion avec le serveur d’administration.

Travail conjoint avec Cisco® Network Admission Control (NAC). Cisco NAC permet de refuser l’accès au réseau aux appareils (par exemple, mobiles et PDA) dont le statut de protection ne correspond pas à la politique de sécurité établie, de les placer en quarantaine ou de leur accorder un accès limité aux ressources informatiques.


SUPPORT

Support technique. Nos clients peuvent utiliser les services de l’assistance technique. En cas de besoin, « Kaspersky Lab » garantit la sortie d’un module de traitement exclusif ou une réponse dans les 24 heures.


CONFIGURATION REQUISE

Serveur d’administration

Configuration logicielle :

  • MSDE 2000 Service Pack 3 ou MS SQL Server 2000 Service Pack 3;
  • Windows 2000 Service Pack 1 et supérieur ; Windows XP Service Pack 1 et supérieur, Windows 2003 Server ; Windows NT4 Service Pack 6.0.

Configuration matérielle :

  • Processeur Intel Pentium III 800 Mhz ou supérieur ;
  • 128 Mo de mémoire vive ;
  • 400 Mo d’espace disponible sur le disque.

Console d’administration

Configuration logicielle :

  • Windows 2000 Service Pack 1 et supérieur ; Windows XP Service Pack 1 et supérieur ; Windows 2003 Server; Windows NT4 Service Pack 6.0; Microsoft Management Console version 1.2 et supérieur.

Configuration matérielle :

  • Processeur Intel Pentium II 400 Mhz ou supérieur ;
  • 64 Mo de mémoire vive ;
  • 10 Mo d’espace disponible sur le disque.

Agent d’administration

Configuration logicielle :

  • Windows 98; Windows ME; Windows 2000 Service Pack 1 ou supérieur ; Windows NT4 Service Pack 6a; Windows XP Service Pack 1 ou supérieur ; Windows 2003 Server.

Configuration matérielle :

  • Processeur Intel Pentium 233 Mhz ou supérieur ;
  • 32 Mo de mémoire vive ;
  • 10 Mo d’espace disponible sur le disque.

Applications supportées :

  • Kaspersky Antivirus for Windows Workstations
  • Kaspersky Antivirus for Windows File Servers
  • Kaspersky Antivirus for Microsoft ISA Server 2000 Enterprise Edition
  • Kaspersky Security for Microsoft Exchange Server 2003
  • Kaspersky Antivirus for Microsoft Exchange Server 2003
  • Kaspersky Antivirus for Microsoft Exchange Server 2000
  • Kaspersky Antivirus for Novell Netware (version beta)

 

iddn © 1997-2016 - Eur'Net - F 63120 VOLLORE MONTAGNE | Maj V 3.9.1.1 | Sitemap XML | @eurenet & @antivirusfrance | RSS | (Protection des données personnelles / Mentions Légales)