Kaspersky Anti-Virus Lotus Domino 5.5

( Supportée jusqu’au: 01.01.2013 )

Kaspersky Anti-Virus for IBM Lotus Domino offre une protection antivirale fiable et totale aux utilisateurs de Lotus Domino sous Microsoft Windows dans les grands réseaux dont la topologie est complexe et la charge importante.

FONCTIONS


ANALYSE ANTIVIRALE DE L’ENSEMBLE DES OBJETS IBM LOTUS DOMINO

Analyse antivirale du trafic de messagerie. L’analyse automatique de l’ensemble des éléments du courrier entrant, sortant ou interne (pièces jointes comprises), s’opère avant la livraison du message au destinataire. L’administrateur peut également décider d’analyser tous les messages reçus antérieurement.

Analyse des bases de données et d’autres objets. L’application ne recherche pas les virus uniquement dans les messages électroniques, mais aussi dans tous les autres objets d’IBM Lotus Domino, à savoir : les bases de données, les objets échangés entre les serveurs IBM Lotus Domino, les scripts particuliers à IBM Lotus Domino et les objets OLE.

Suivi permanent de l’état de la protection. La notification de l’administrateur en cas de découverte d’un message infecté assure le suivi permanent de la protection antivirus et permet de prendre les mesures nécessaires.

Options de traitement des objets infectés diverses. En fonction des paramètres qui auront été définis, un objet infecté peut être soit réparé, soit supprimé, soit acheminé au destinataire sans modification. Il est possible de créer une copie de sauvegarde de l’objet, ce qui permettra de le restaurer en cas d’erreur ou d’échec de la réparation.

Isolement des objets infects et suspects. Toutes les données relatives à l’analyse antivirus sont conservées sur le disque dur de l’ordinateur. L’administrateur peut consulter les fichiers infectés, corrompus et suspects découverts pendant l’analyse et placés dans le répertoire de quarantaine. Il pourra décider de les supprimer ou d’autoriser leur livraison aux destinataires.


CONTRÔLE SUPPLÉMENTAIRE DES FLUX DE COURRIER

Filtrage des messages en fonction des attributs formels. L’application bloque la livraison des messages qui contiennent des pièces jointes interdites par l’administrateur (par exemple, des fichiers exécutables), les messages dont la taille dépasse la limite définie par l’administrateur et ceux contenant des types d’objets interdits.

Prévention des épidémies de virus. L’application permet d’éviter les épidémies de virus grâce à une fonction qui suspend la réception et l’envoi de message dès que ces activités dépassent un seuil défini par l’administrateur.


ADMINISTRATION

Gestion souple. La configuration, locale ou à distance de Kaspersky Anti-Virus for IBM Lotus Domino s’effectue à partir de l’interface standard d’IBM Lotus Domino. L’administrateur peut, depuis son poste de travail, administrer plusieurs copies du logiciel installées sur différents serveurs.

Mise à jour automatique des bases antivirales. La mise à jour des bases antivirales peut être réalisée manuellement ou automatiquement (selon un horaire défini) depuis les serveurs de Kaspersky Lab via Internet, depuis un ordinateur défini du réseau ou depuis l’ordinateur sur lequel le logiciel est installé. L’intégrité des bases antivirales est contrôlée pendant la mise à jour et il est possible de remettre les bases à leur état initial.

Montée en charge. L’application prend en charge les réseaux en grappe et les réseaux distribués ainsi que les serveurs virtuels. La possibilité d’exécuter plusieurs exemplaires du moteur antivirus permet de faire face aux charges élevées.

Polyvalence des rapports. L’application propose une multitude de rapports statistiques sur l’état de la protection antivirus et sur les objets infectés découverts dans le flux de messagerie. L’administrateur définit la fréquence et l’heure de création des rapports ainsi que leur durée de conservation.


CONFIGURATION REQUISE

L’application doit être installée sur un serveur qui répond aux critères suivants :

Un des systèmes d’exploitation suivants :

  • Windows 2000 (Service Pack 4 ou supérieur) ;
  • Windows 2000 Advanced Server (Service Pack 4 ou supérieur) ;
  • Windows Server 2003 Standard Edition ;
  • Windows Server 2003 Enterprise Edition.

IBM Lotus Domino version 6.5 ou suivante.

Configuration générale :

  • Processeur Intel Pentium 300 Mhz ou supérieur ;
  • 64 Mo de mémoire vive disponible (128 Mo recommandés) ;
  • 11 Mo d’espace disque disponible pour l’installation de l’application (sans tenir compte du dossier de sauvegarde et d’autres dossiers de service) ;
  • Le volume d’espace disque disponible est calculé sur la base de la taille moyenne d’un message électronique.

 

iddn © 1997-2016 - Eur'Net - F 63120 VOLLORE MONTAGNE | Maj V 3.9.1.1 | Sitemap XML | @eurenet & @antivirusfrance | RSS | (Protection des données personnelles / Mentions Légales)