Kaspersky Anti-Virus 5.7.5.27 pour Novell Netware

( Supportée jusqu’au: 31.12.2013 )

Kaspersky Anti-Virus for Novell Netware est le logiciel antivirus développé pour protéger les serveurs de fichiers tournant sous Novell Netware.

FONCTIONS


PROTECTION ANTIVIRALE FIABLE

Protection en temps réel. L’application offre une protection en temps réel contre les programmes malveillants en recherchant la présence éventuelle de virus dans les fichiers et en réparant ou en supprimant, le cas échéant, les objets infectés.

Analyse à la demande. L’analyse antivirale du système de fichiers de l’ordinateur peut être réalisée selon un horaire défini ou à la demande de l’administrateur.

Copie de sauvegarde. Avant de réparer ou de supprimer un objet, l’application peut créer une copie de sauvegarde. Ces données pourront servir ultérieurement pour réaliser une enquête interne.

Isolement des objets dangereux. Les objets infectés ou qui présentent un risque potentiel découverts pendant l’analyse sont placés dans un répertoire de quarantaine spécial.


ADMINISTRATION SOUPLE

Administration à distance. L’intégration de l’application au service de répertoires Novell Directory Service (NDS) permet d’administrer celle-ci à l’aide de ConsoleOne et d’un module Internet. L’administrateur système peut réaliser une installation centralisée et la configuration de base simultanément sur plusieurs serveurs à l’aide de Kaspersky Administration Kit.

Notification des évènements L’administrateur peut être prévenu des résultats de l’analyse antivirale ou de la découverte d’objets malveillants via le réseau Novell Netware ou via courrier électronique.

Journaux des évènements. L’application peut créer des rapports détaillés sur les résultats de l’analyse antivirale à la demande du serveur, de la protection en temps réel et de la mise à jour des bases antivirus.

Mise à jour automatique des bases. L’application actualise les bases antivirales automatiquement (selon un horaire défini) ou à la demande de l’administrateur. En cas d’erreur durant le téléchargement des fichiers, le programme choisit lui-même un autre serveur de mise à jour de Kaspersky Lab.

Administration des mises à jour. Les mises à jour téléchargées peuvent être diffusées sur d’autres serveurs du réseau. La copie de sauvegarde des fichiers actualisés permet de revenir à l’état antérieur des bases (par exemple, en cas de corruption des données pendant le téléchargement).


OPTIMISATION DE L’APPLICATION

Réglage de la charge du serveur. L’application permet de régler le degré d’utilisation du processeur central du serveur. Ce paramètre exerce une influence directe sur la vitesse de traitement de l’application.

Analyse à flux multiple des objets. L’analyse à flux multiple augmente les performances globales en assurant un traitement parallèle des requêtes qui arrivent simultanément de plusieurs postes de travail. La vitesse et le volume de l’analyse sont uniquement limités par la configuration matérielle du serveur.

Prise en charge des systèmes à processeurs multiples. Sur les systèmes à processeurs multiples, il est possible de lancer plusieurs processus du moteur d’analyse afin d’augmenter les performances de l’analyse antivirale. Il est possible ainsi de tirer pleinement profit du traitement distribué des données.

Haut degré de fiabilité. Un échec éventuel de l’application durant une situation de crise n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement du serveur Novell Netware car l’exécution du moteur antivirus du logiciel s’effectue dans un espace protégé.


CONFIGURATION REQUISE

Configuration logicielle :

  • Système d’exploitation : Novell NetWare 5.x, 6.0, 6.5 ;
  • Novell Client sur le poste de travail de l’administrateur ;
  • Support Pack adéquat :
    • pour Novell NetWare 5.x - Support Pack 6 ou suivant
    • pour Novell NetWare 6.0 - Support Pack 3 ou suivant
  • Microsoft Internet Explorer versions 6.0 ou supérieur (pour consulter les journaux et utiliser le module Internet d’administration) ;
  • Serveur Web Apache et conteneur Tomcat (pour l’installation et le fonctionnement du module Internet d’administration) ;
  • Les serveurs et les postes de travail au départ desquels l’administration est réalisée doivent être compatibles avec le protocole TCP/IP.

Configuration matérielle :

  • Processeur Intel Pentium ou supérieur ;
  • Environ 12 Mo de mémoire vive disponible ;
  • Environ 8 Mo d’espace disque disponible dans les volumes du serveur.

 

iddn © 1997-2016 - Eur'Net - F 63120 VOLLORE MONTAGNE | Maj V 3.9.1.1 | Sitemap XML | @eurenet & @antivirusfrance | RSS | (Protection des données personnelles / Mentions Légales)