01.04.20 – Kaspersky Endpoint Security pour Linux : de nouvelles fonctionnalités disponibles !
La solution Kaspersky Endpoint Security for Linux a été mise à jour, et se retrouve enrichie de nombreuses nouvelles fonctionnalités importantes.
Voici un aperçu des principales améliorations apportées à la solution :
- La préparation de la prise en charge de l’administration via le futur Kaspersky Security Center Hosted (nous en reparlerons dans les prochains mois).
- La prise en charge de l’administration de l’accès des utilisateurs aux appareils installés ou connectés par type d’appareil et bus de connexion (Device_Control).
- Mise en œuvre du suivi des activités type des attaques réseau dans le trafic entrant (Network_Threat_Protection).
- Possibilité d’analyser les lecteurs amovibles (Removable_Drives_Scan).
- Vous pouvez désormais obtenir des données sur les actions des applications sur l’ordinateur utilisateur (Behavior_Detection).
- Vous pouvez désormais analyser le trafic HTTP/HTTPS et FTP entrant de l’ordinateur utilisateur (cette fonctionnalité est désactivée par défaut) et détecter les adresses Internet de phishing et malveillantes (Web_Threat_Protection).
- Mise en œuvre de l’analyse des espaces de noms et des conteneurs Docker en mode surveillance et possibilité de spécifier l’action à appliquer à un conteneur Docker lorsqu’un objet malveillant est détecté (paramètres généraux de l’application).
- Mise en œuvre de l’analyse à la demande des conteneurs Docker et des images (tâche Container_Scan).
- Modification du modèle basé sur les rôles pour gérer l’application. Il y a désormais trois groupes de rôles système : Administrateur, Utilisateur et Auditeur. Si l’utilisateur n’a pas reçu de rôle, il est placé dans le groupe d’utilisateurs sans privilèges. L’administrateur a des privilèges root.
- D’autres rôles ont des privilèges limités pour gérer les paramètres de l’application et afficher les rapports.
- Vous pouvez maintenant analyser la mémoire du noyau avec la tâche Memory_Scan.
- Les fonctions suspend-task/resume-task ne sont plus disponibles pour les tâches de mise à jour.
- Il est désormais possible de préciser la priorité des tâches d’analyse personnalisée et à la demande, y compris les tâches Container_Scan.
- Il est désormais possible d’ajouter automatiquement des règles dynamiques pour l’Agent d’administration (nagent) aux règles de paquet du Pare-feu.
- Mise à jour de la liste des systèmes d’exploitation pris en charge.
Kaspersky Endpoint Security 11 for Linux (
11.0.0.2706)
Views: 0
J’aime ça :
J’aime chargement…
Articles similaires
En savoir plus sur EurNet | Votre intégrateur de confiance en sécurité informatique avec Kaspersky
Subscribe to get the latest posts sent to your email.