samedi 1 décembre 2018
Il s’avère qu’au troisième trimestre de 2018, la « pièce de musée » WannaCry a attaqué 74 621 utilisateurs. En d’autres termes, ce nombre représente presqu’un tiers (28,72 %) de toutes les attaques de ransomwares. On peut donc dire que les rapports communiquant sa mort étaient très exagérés.
Les statistiques obtenues proviennent d’ordinateurs protégés par nos technologies, donc il n’y a eu aucun dégât réel. Nos produits ont immédiatement, et dès le début, repoussé WannaCry. Cependant, le nombre d’attaques ayant utilisé ce cheval de Troie en 2018 pour infecter les ordinateurs, montre qu’il y a encore quelqu’un qui utilise activement WannaCry. Ce ne serait pas le cas s’il n’y avait rien d’intéressant pour les cybercriminels ; ils ne sont pas bêtes. Cela signifie qu’ils peuvent encore infecter des ordinateurs.
Les infections continuent même si, en principe, dans le cas d’une infection réussie, WannaCry ne pourrait pas se répandre sur les réseaux, comme c’était le cas en 2017, puisque les utilisateurs ont installé les mises à jour nécessaires, disponibles également sous Windows XP, ce système d’exploitation qui remonte à l’âge de pierre.
…/…
Source :
Views: 1
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Views: 1
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
Views: 1
Subscribe to get the latest posts sent to your email.